Mission

La Coalition des femmes de l’Alberta est un organisme à but non lucratif. En tant qu’unique organisme voué à la cause des femmes francophones à travers la province, la Coalition des femmes de l’Alberta intervient dans différents secteurs d’importance stratégique. Elle entreprend et développe différents projets et activités en lien avec son mandat et sa vision.

Ces projets visent les communautés francophones à travers l’ensemble de la province de l’Alberta.

Mission

Accroître le leadership féminin et faire progresser la condition féminine dans les secteurs d’importance stratégique.

Vision

Les femmes d’expression française contribuent pleinement à l’épanouissement de l’ensemble de la société.

Valeurs

Leadership

La motivation à exercer un leadership repose sur un altruisme dont l’ambition est d’améliorer la condition féminine. Le leadership s’exerce en soulevant des enjeux et en affrontant des défis, des difficultés, par le biais d’une influence active et positive.

Complicité et coopération

Nous misons sur la collaboration par le réseautage et l’entraide au sein d’une communauté globale, avec qui nous tissons des relations complices pour tendre vers la coopération.

Créativité, compétence et dépassement de soi

Ces trois valeurs démontrent une pensée novatrice, fruit de la mise en commun des besoins et des savoirs.

La dignité dans la diversité

Sensibles aux défis que pose la diversité, nous soutenons que les personnes doivent être traitées dans la dignité et dans le respect pour une plus grande justice et une plus grande équité.

Mandat

Les différents secteurs clé dans lesquels nous intervenons sont la politique et la représentation; la sensibilisation et la promotion; l’éducation et la formation; le réseautage et le soutien; l’économie et le mentorat; la santé et le mieux-être; la culture, l’immigration et l’établissement; la prévention et le soutien contre l’abus et la violence faite aux femmes.