MentorAction

Depuis 2016, en partenariat avec l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne, la Coalition des femmes de l’Alberta poursuit sa mission de favoriser et promouvoir la culture mentorale en Alberta en étant une source de référence générale pour les organisations et les individus.

L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) a mis en place l’initiative Mentoraction qui se résume en trois points : formation, mentorat et réseautage.

Le mentorat est un moyen de développement et d’apprentissage, basé sur une relation interpersonnelle (la relation mentorale) volontaire, gratuite et confidentielle, dans laquelle une personne d’expérience (le mentor) investit sa sagesse acquise et son expertise pour favoriser le développement d’une autre personne (le mentoré) qui a des compétences et des habiletés à acquérir et des objectifs professionnels et personnels à atteindre.

La Coalition des femmes de l’Alberta organise ponctuellement des évènements Mentoraction dont les objectifs sont de:

  • Se rencontrer, échanger et de créer des liens autour de problématiques variées;
  • Favoriser la création de lien mentor-mentoré pour le développement de carrière professionnelle;
  • Partager de nouvelles façons de faire, de nouveaux réflexes;
  • Elargir son réseau de contacts personnels et professionnelles;
  • Apporter un soutien favorisant le bien-être et la confiance en soi.

Pour plus d’information concernant les futurs évènements “Mentoraction ”, veuillez communiquer avec femmes@coalitionfemmes.ab.ca ou au 780-468-2288.

Ces évènements sont financés par l’Alliance des Femmes de la Francophonie Canadienne (AFFC).